À propos de l'artisan

Je suis Yannick MOLINIER. 

En résumé, un parcours commercial, chargé de clientèle en banque, assistant en administration des ventes puis une période de réflexion !

Depuis la création de ma micro-entreprise en juin 2016, je fabrique et je vends des biscuits sucrés et salés de conservation. Cette activité était secondaire en complément d’une activité à temps partiel d’accompagnant d’élèves en situation de handicap pour l’éducation nationale.

Épanoui dans la fabrication et la commercialisation de mes produits, j’ai souhaité développer ma micro-entreprise en m’investissant à temps complet. J’ai donc suivi une formation à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire pour l’étude de marché.

C’est quoi « Le bon biscuit fait maison ? »

Lancé en 2016, les bons biscuits « faits maison » au beurre de Verneuil sont distribués sur le marché d’Amboise. Depuis 2018, ils sont disponibles aussi sur les marchés de Loches et de Blois. Les biscuits d’Amérantine sont fabriqués à partir de produits locaux ou régionaux, sans conservateurs. La gamme des biscuits s’étend de petits sablés (au beurre doux, au beurre demi-sel, au cacao) à une variété de cookies (pépites, chocolat et noisettes, chocolat et amandes…) et elle est assortie de biscuits salés au fromage.

“Le bon biscuit fait maison”

Qui était Amérantine ?

amerantine

 

Amérantine était mon arrière grand-mère. Son prénom m’est toujours resté en tête.

Il me rappelle ses biscuits au beurre qu’elle nous préparait. Amérantine devait indubitablement représenter la biscuiterie.

Le Beurre de Verneuil

Riche de leur savoir-faire, la Laiterie Verneuil Touraine-Berry propose un produit de
qualité qui est indissociable à la composition de mes biscuits. Ses qualités gustatives
exceptionnelles rendent le beurre extra-fin un des produits emblématiques de notre
région.